Vie locale - Un nouvel album et un clip pour Six Seven

Six Seven vient de sortir un nouvel album baptisé The New Horizon. Derrière ce nom se cache le Burdinnois Stélio Gollas (39), qui n’en est pas à son coup d’essai.

«J’ai commencé à écrire en 2012. J’ai alors rassemblé mes compositions pour faire mon premier album», dit-il. «Sur ce nouvel album, on note une évolution, notamment dans les textes où six morceaux sont en français. Dans une atmosphère étrange, je décris des personnages de dessins animés comme la Belle au bois dormant qui a perdu son sommeil, ou Dora l’exploratrice qui tombe d’une falaise.»

Un nouveau Clip

Le Burdinnois s’est quelque peu écarté de ses racines musicales. En 2003, avec le groupe IOS, celui-ci officiait en effet dans un groupe punk. «Je ne connaissais rien à la musique, et je dépendais des musiciens. J’écrivais simplement les textes. J’y ai rapidement pris goût.» Stélio Gollas a alors appris à jouer de la guitare, du synthé, et à utiliser un séquenceur.

Il explique avoir alors voulu explorer les sonorités électroniques, comme le faisaient des groupes de new wave tels que Depeche Mode ou New Order. «Je puise mon inspiration dans deux sources: ce qui m’entoure, et ce qui se déroule à l’intérieur de moi», confie le Burdinois.

Ainsi, dans le clip de la chanson «War is a bitch», il traite du rapport entre la télévision et ses spectateurs. «Personne ne regarde vraiment la télévision, c’est comme si elle tournait en fond», décrit l’artiste. «Toutefois, à la fin du clip, on tombe sur un petit enfant qui la regarde bel et bien. Il tombe sur des informations au sujet de la guerre, mais ne comprend pas vraiment ce qu’il voit. Je trouve que ça reflétait bien la réalité.»

Début de semaine, Stélio Gollas a sorti un clip nommé Castle 67. «C’est une initiation musicale à mon projet», sourit-il. «Le clip a été tourné au château Bayard, à Éghezée. On y voit des personnes habillées en gothique rassemblées pour danser.»

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale