Vie locale - Armand Marchant, notre skieur belge

Depuis, il a effectué un parcours remarquable.

Contrat adeps en 2016

En 2016, Armand obtient un contrat sportif de haut niveau à l’ADEPS grâce à ses superbes résultats en Amérique du Sud durant l’été. Début décembre il réalise une belle 28e place en Coupe d’Europe. Le 11 décembre, il termine 18e du slalom de Val d'Isère comptant pour la Coupe du Monde alpin devenant ainsi le 1er skieur belge à marquer des points dans la plus prestigieuse des compétitions. Malheureusement le samedi 7 janvier 2017, Armand se blesse à la jambe gauche en chutant lors de la 1ère manche du slalom géant d’Adelboden comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin en Suisse et est évacué en hélicoptère. Sa saison est tristement terminée. Il est opéré à Anvers le 13 janvier 2017.

Rééducation

Pour prendre de ses nouvelles, j’ai contacté sa maman et elle m’a expliqué qu’actuellement il se trouve à Capbreton en France près de Biarritz au CERS (le centre Européen de revalidation du sportif). Là, il est pris en charge de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 par un coach physique et des machines. Il fait beaucoup de piscine, 3 à 4 fois par jour il doit mettre durant 25 min de la glace sur son genou. Pour le moment il marche toujours avec des béquilles mais à partir du 6 avril il devrait arriver à plier son genou et pourra donc marcher seul sans béquille. À partir de ce moment-là il devra faire beaucoup de musculation, réaliser des exercices pour son équilibre car apparemment c’est cela que l’on perd le plus.

Reprise en septembre

Le 13 avril, il reverra son chirurgien à Anvers. Il faut savoir que pour une blessure aussi grave, il faut au moins 8 mois de revalidation. Avec un peu d’espoir et beaucoup de courage, il pourra reprendre tout doucement le ski en septembre… mais tout dépendra de l’évolution de sa guérison. En tous les cas, Armand est un garçon hypercourageux avec un moral d’acier, il n’a jamais désespéré remonter à ski! Bon courage Armand…

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale