Vie locale - «Avec peu, on peut faire beaucoup!»

Sur la place Brossolette à Jemeppe, dans le local du Comité de consultation des locataires et propriétaires, les Fieris Féeries 2017 ont déjà bien commencé! Un groupe de citoyens du quartier se réunit régulièrement pour bricoler les accessoires du futur tableau de Fieri Cristal.

«À partir de matériaux de récup’ uniquement, on fabrique des colliers, des bracelets, des nœuds papillons, etc. Avec peu, on peut faire beaucoup», Marcelle, 56 ans, habitante du quartier et participante assidue. «Je ne rate les ateliers qu’en cas de force majeure! Ici, on crée, on papote, on rigole et surtout on fait de belles rencontres.»

Marine et Laura, animatrices du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège nous le confirme, «Ce groupe est très impliqué, et c’était déjà le cas pour l’édition précédente! Nous nous souvenons avoir rencontré Marcelle, il y a 3 ans, alors que nous faisions la promo des Fieris Féeries sur le marché de Noël. Nous avons discuté quelques minutes et depuis lors, elle ne manque aucun rendez-vous!»

Dans ce groupe de citoyens de Jemeppe, nous retrouvons aussi Gisèle, une nouvelle recrue de 70 ans qui a poussé la porte du local après avoir reconnu Marcelle, sa voisine, dans un reportage sur les Fiéris Féeries diffusé à la télévision. Il y a aussi Léana, 9 ans, qui adore bricoler. «Quand les ateliers ont lieu un jour d’école, je vais la chercher à midi pour qu’elle puisse passer un petit moment au local», nous confie sa maman.

Outre les habitués, il y a aussi des gens de passage, des personnes qui apportent des matériaux de récup’. Chacun peut contribuer, selon ses moyens et ses envies à la parade des Fieris Féeries.

Les Fieris Féeries c’est avant tout une aventure humaine, un projet de longue haleine qui rassemble toutes les générations sérésiennes et des professionnels du monde du spectacle.

Parade 2017: le dimanche 1er octobre

www.fierisfeeries.be

Pour plus d’informations sur les ateliers à Jemeppe: 04 338 52 82

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale