Vie locale - Le Relais pour la Vie: un événement festif pour lutter contre le cancer

La 3e édition du Relais pour la Vie de Ans aura lieu au stade Gilles Magnée les 20 et 21 mai.

Organisé par la Fondation contre le Cancer, le Relais pour la Vie est un événement festif, pour tous les âges, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Il s’agit d’une marche/course pendant une durée de 24 heures.

Pendant cette période, qui a pour symbolique de montrer que le cancer ne s’arrête jamais, les participants se mobilisent afin de célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer (les «Battants») et rendre hommage aux personnes emportées par la maladie.

Des équipes se relaient pendant 24 heures.

Au moins une personne de l’équipe doit être présente sur le parcours à tout moment, soit en marchant soit en courant.

Les 24 heures symbolisent en effet le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches contre la maladie.

Attention, un Relais pour la Vie n’est pas une compétition sportive et il n’y a pas besoin d’être un adepte de la course à pied pour y participer!

Il suffit seulement d’avoir envie de donner un peu de son temps, dans une ambiance détendue et amicale, pour aider la science à progresser et favoriser un meilleur accompagnement des malades et de leurs proches.

Le Relais pour la Vie est ouvert à tout le monde!

Le coût d’inscription pour chaque participant est de 10 euros. Chaque équipe sera amenée à gérer un stand (vente de nourriture, boissons, artisanat, etc. dont les bénéfices seront versés à l’action).

La Fondation contre le Cancer a besoin de la participation de chacun: marcheurs/coureurs, donateurs, battants et bénévoles. Informations: www.relaispourlavie.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale