Vie locale - Une nouvelle vie qui prend forme!

À l’heure où de nombreuses grandes bâtisses voient leur survie menacée, comment ne pas souligner la reconversion de la ferme du château de Wasseiges? Celle-là même qui va permettre non seulement de garantir la pérennité d’un site dont le cachet n’a d’égal que sa riche histoire, tout en créant 45 unités de logement de formats divers au cœur même d’un site où la qualité de vie coule de source.

Nous n’aurons pas assez de ces quelques lignes pour vous expliquer en détail le travail de réflexion colossal qui a été effectué pour agencer la nouvelle vie de ce lieu d’exception bénéficiant d’une vue à couper le souffle. De la conception même du principe de copropriété qui se veut ici résolument «nouvelle génération» (nous y reviendrons) au recyclage de chaque élément constitutif de ce site ancestral, en passant par l’agencement de ces nouveaux lieux de vies qui sont en train de naître: tout a été pensé en termes de qualité de vie. Avec également un réel souci de mise en valeur des lieux de vie communs, à l’image de la création d’un étang-piscine.

Chaque logement est unique dans son agencement, avec une tendance commune: des espaces ouverts (donc modulables) et très lumineux. Le choix de matériaux participe également au charme des lieux (cuisine design, entre autres), avec une qualité de finition supérieure, mais aussi la valorisation des éléments du passé dans certains pans du bâtiment, à l’image des poutres apparentes dans l’ancienne grange.

Suite en page 18.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale