Vie locale - Les meilleurs athlètes sur la piste du CABW

Ce meeting, créé en 1987, est le symbole du dynamisme du club organisateur le Royal Cercle Athlétique du Brabant Wallon qui vient d’être sacré champion de Belgique interclubs féminin et 3ème chez les hommes. Le CABW est également champion chez les jeunes.

Le RCABW l’a souhaité national, mais aussi ouvert aux étrangers, proche des spectateurs, des partenaires du club et de toutes les personnes amenées à s’intéresser à l’athlétisme. Sans oublier le passé, la 31ème édition se concentre sur le présent et se projette dans l’avenir. L’équipe dirigeante du RCABW, avec l’aide des bénévoles, s’efforce de donner à cette compétition, une nouvelle dimension sur le plan local, régional, national mais aussi international par l’intermédiaire d’Europe Athlétisme Promotion (EAP).

Cette compétition permet, entre autre chose, d’offrir aux partenaires un vecteur d’image important autour de l’athlétisme, le premier sport olympique. La politique du RCABW s’articule autour de cinq grandes valeurs: l’ancrage au cœur d’une région: la Wallonie, l’intégration sociale pour le plus grand nombre, la formation avec l’école des jeunes, le respect et le dépassement de soi, la passion et la convivialité amenant des souvenirs collectifs ineffaçables comme le titre national lors des interclubs féminins et la participation à la coupe d’Europe des clubs.

Le meeting international a déjà eu l’honneur de recevoir de grands champions comme Sally Pearson (championne olympique 2012 en 100 m haies), Oscar Pistorius (Champion paralympics), Françoise Mbango (double championne olympique en 2004 et 2008 en triple-saut), Nijel Amos (médaillé d’argent aux JO 2012 en 800 m)…

L’édition 2016 a accueilli de nombreux journalistes de la presse écrite, de la radio et de la télévision. Plus de 300 athlètes ont participé à la partie internationale, représentant 35 nations différentes.

Le meeting international accueille chaque année une centaine d’invités de marque dans son espace VIP et les anciennes gloires du CABW.

Les membres du CABW seront heureux et honorés de vous compter parmi les spectateurs de son 31ème meeting international Lotto. Des possibilités d’obtenir des entrées gratuites existent en venant les chercher au club-house du CABW, Stade de la Dodaine à Nivelles. Le jour du meeting l’entrée est fixée à 7 €. Début de la partie internationale à 15h00.

Infos complémentaires sur www.cabw.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale