Vie locale - Le CABW sur le podium à la Coupe d’Europe

Un an après avoir décroché leur titre au national, les dames du CABW ont défendu leurs couleurs sur la scène européenne à Leiria, au Portugal et y ont décroché une belle troisième place en D2, en déjouant tous les pronostics. Très fier de cette performance, Noël Levêque avouait que, tout en rêvant évidemment d’un podium, ce résultat était inattendu!

«Le RCABW a complètement rempli son contrat à la coupe d’Europe féminine des clubs champions en terminant sur le podium et cela malgré plusieurs pépins qui lui ont coûté la 2e place», explique le Président.

«Le jeudi, on apprenait la blessure de notre lanceuse de marteau. Sur place, il a fallu faire lancer notre lanceuse de poids Sarah Rousseau qui n’est pas spécialisée pour un tel événement. Le vendredi, les perches de Fanny Smets n’arrivaient pas. Elles sont seulement arrivées au début du concours. Fanny a donc dû s’échauffer avec une perche d’emprunt. Enfin, le samedi, une entorse a obligé Charlotte Jacobs a déclaré forfait pour le 1500 m. C’est Sophie Detienne, qui avait déjà couru le 800m, qui a dû dépanner sur la distance».

Un magnifique résultat pour les Nivelloises qui avaient terminé 7e, il y a 2 ans.

«Nous tenons à les féliciter et à les remercier. Nous remercions aussi grandement les encadrants qui ont eu du pain sur la planche.»

Et Noël Levêque de conclure: «Cela laisse augurer d’un avenir serein pour le CABW car il y avait de jeunes promesses dans l’équipe et d’autres arrivent derrière.Merci à tous ceux qui ont permis au CABW de participer et d’obtenir ce brillant résultat à la coupe d’Europe. Le RCABW y sera encore en 2018!»

Pour viser la victoire, évidemment, car tous les atouts sont présents en tout cas pour réaliser ce challenge: une équipe solide, de très bons jeunes et des jeunes espoirs en très bonne voie pour rejoindre l’équipe.

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale