Vie locale - 3e édition de la GhostRace

Le 1er juillet, La Roche accueillera la troisième édition de la GhostRace. Une course à pied jalonnée d’obstacles au cœur des reliefs vallonnés de l’Ardenne.

Depuis 2015, les sociétés Ardenne Aventures et Ardenne Bikes et Sports Organisation conjuguent leurs efforts pour offrir à la vallée rochoise une course à la mesure de son cadre exceptionnel. La GhostRace, c’est deux boucles de 7 kilomètres truffées d’obstacles au cours desquelles l’endurance physique et mentale des participants est mise à rude épreuve. Une vingtaine d’embuches s’enchaînent au fil de ce véritable parcours du combattant, de la traversée de l’Ourthe au ramping dans la boue, en passant par la traversée de pneus ou l’orientation dans un labyrinthe.

«Nous avons essayé d’intégrer la nature dans les obstacles», explique Laurent Goffinet, organisateur. Nous avons également pu compter sur la contribution de divers partenaires et entreprises de la région pour l’installation d’obstacles construits.» Les coureurs s’élanceront du complexe sportif par vague de 100 tous les quarts d’heure. Chacun d’entre eux sera muni d’un bracelet et d’une puce électronique garantissant l’exactitude du chronométrage. Les participants franchiront la ligne d’arrivée sur un toboggan nouvelle génération. La performance sportive n’est pourtant qu’un des nombreux aspects d’une épreuve qui mise par ailleurs beaucoup sur sa dimension conviviale. Les participants sont ainsi invités à faire preuve d’imagination dans leur façon de s’habiller puisqu’un concours récompensera les déguisements les plus originaux.

Dans un souci d’accessibilité, les coureurs sont également libres de zapper les obstacles qu’ils estiment trop difficiles, tout comme il leur est possible de ne faire qu’une des deux boucles.«Il y en aura vraiment pour tous les goûts», insiste Laurent Goffinet. «C’est une épreuve très conviviale à faire entre amis. On vise aussi les entreprises avec une formule à la demande.» Lors de sa première édition, la GhostRace avait rassemblé environ 500 coureurs. Ils étaient 600 en 2016. «On espère faire encore mieux cette année», concluent les organisateurs. Le parcours sera sécurisé par la présence de signaleurs et de sauveteurs à la traversée des points d’eau.

Inscriptions en ligne sur www.chronorace.be ou en téléchargeant le bulletin d’inscription sur www.ghostrace.be. Inscription au complexe sportif le 31 juin de 18h à 21h, le 1er juillet de à partir de 10h. Prix: 35€ (avant le 30/06), 40€ après.

N.P. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale