Vie locale - Farciennes fleurit ses façades

Un concours de façades fleuries, à Farciennes, vous permettra peut-être de gagner un des nombreux prix.

Depuis plusieurs années, la commune de Farciennes s’attelle de manière intensive à gommer les stigmates de son passé notamment en menant une politique ambitieuse pour améliorer son cadre de vie. Cela passe par de nombreux travaux (rénovation de la Grand-Place, des voiries principales, etc.) et une attention particulière à la sécurité. « L’objectif est de retrouver une commune où il fait bon vivre et qui est attractive aussi bien pour les Farciennois que pour les personnes extérieures », confie le Bourgmestre Hugues Bayet. L’initiative originale lancée ce vendredi par la commune s’inscrit dans cette démarche et souhaite y apporter une dimension participative. C’est ainsi qu’avec l’arrivée d’un temps plus agréable, la commune de Farciennes propose un concours «façades fleuries». « L’idée est d’égayer la commune et véhiculer une image positive de celle-ci au travers de façades fleuries et décorées par ses habitants” poursuit Hugues Bayet. Concrètement, la participation au concours est gratuite. Une inscription préalable est néanmoins obligatoire via le bulletin d'inscription que vous pouvez vous procurer au Service Environnement de notre commune ou sur demande par e-mail: valerie.cornille@farciennes.be), avant le 1er juin.

Seront retenues : les façades et les avant-cours fleuries. Les participants sont libres quant au choix de plantes et de fleurs, mais attention, seules les réalisations naturelles seront prises en considération ! Le Bourgmestre montrera l’exemple en décorant également sa façade… mais il ne pourra pas gagner !

L’attribution des prix s’effectuera en tenant compte de certains critères tels que l’aspect général, l’harmonie des couleurs et des formes, de la diversité et de l’originalité des espèces et de leur adaptation à leur milieu, de l’originalité de la présentation, etc. L’appréciation du jury se fera par une visite sur place durant les mois de juillet et août 2017, avec prise de photos de la façade et/ou avant-cours. Qui dit concours, dit évidemment prix à remporter ! Les 50 premiers participants auront la possibilité de gagner un kit du « bon jardinier » d’une valeur de 20€ provenant de la Pépinière « la Roseraie ».

Le gagnant du concours gagnera un bon cadeau émanant de la Pépinière «la Roseraie» d’une valeur de 150€.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale