Vie locale - Lesdain Rock Festival, de la musique et du cœur

Né à l’initiative d’un groupe de parents de l'école communale du village qui voulaient organiser un événement au profit de ladite école, le festival soufflera cette année sa 5ème bougie avec une affiche locale et variée.

Un festival, trois objectifs

Le Lesdain Rock Festival, c’est d’abord une occasion de faire découvrir des groupes locaux et régionaux et de réunir un public éclectique dans le cadre d’une ambiance chaleureuse. Il y a aussi l’envie, pour un groupe de bénévoles, de refaire vivre un peu le village : « Lesdain a perdu la fête des Roses il y a quelque temps et il ne se passait plus grand-chose. Avec cette soirée, nous avons voulu redynamiser Lesdain, qui comme de nombreux villages, essaie de maintenir à flot l’école communale. Un des objectifs également poursuivis, c’est la récolte de fond au profit de celle-ci. Depuis l’année dernière, nous avons également ajouté une dimension sociale en nous associant à l’action Viva for Life. Les festivaliers ont donc le choix entre récupérer la caution de leur verre réutilisable ou d’en offrir la valeur à l’initiative», explique Philippe Dellettre, membre du comité organisateur.

Et même si 600 personnes ont fait de l’édition 2016 une réussite, l’objectif du comité reste de conserver le festival dans une ambiance familiale.

Cette année, le Lesdain Rock Festival aura lieu le 27 mai, dès 19h, sur la Place du village. On compte parmi les invités des groupes tels que : Outsiders, Black Paper Plane, Flight Error, The Hoboken et Feel.

Le 27/5 à Lesdain. La programmation et les détails pratiques de l’organisation via la page Facebook du festival.

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale