Vie locale - Un nouveau départ et des ambitions légitimes

Si vous deviez citer des marques automobiles, il y a des chances que Mitsubishi ne soit pas la première qui vous vienne à l’esprit. Pourtant, la marque progresse chaque année un peu plus en Europe. Le SUV Outlander en est pour quelque chose, en grande partie grâce à sa version hybride rechargeable (PHEV). En effet, ce gros hybride occupe la première place des ventes dans ce secteur! Tout ça pour dire qu’il était logique que le nouvel Outlander soit le premier à recevoir la nouvelle identité visuelle de la marque intitulée «Dynamic shield». Comprenez, «le bouclier dynamique».

En pratique, cela se traduit par deux moulures chromées extérieures à l’avant, qui enveloppent les nouveaux feux à LED. Derrière, la même moulure chromée s’étire entre les deux feux. Le tout augmente la longueur de 4 cm par rapport à l’ancien modèle, qui était, selon les gars de chez Mitsu’, qualifié de pas très sexy par les clients! Dans les autres secteurs que ceux purement esthétiques, une attention particulière a été apportée à de nombreux détails. Cela se ressent à bord: on prend en main un nouveau volant gainé de cuir plus fin, la planche de bord bénéficie d’un garnissage moussé, une nouvelle sellerie apparaît, etc. Bref, la qualité perçue effectue un grand pas en avant.

Même le bruit de claquement des portières inspire la qualité!

Dommage que l’ensemble intérieur soit un peu tristounet. Par ailleurs, 7 places sont toujours disponibles – de série sur la version Diesel–, pour les versions thermiques uniquement.

Maxime Pasture - équipe de rédaction

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