Vie locale - Une autoroute de l’eau d’Andenne à Wellin

Afin de sécuriser l’alimentation en eau, la SWDE a prévu différents chantiers. En avril 2016, par exemple, elle avait procédé au dédoublement de la conduite de production Ortho-Luzery à hauteur de l’Ourthe. Un projet destiné à renforcer l’approvisionnement en eau à Houffalize et Bastogne.

Dans ses cartons, la Société wallonne des eaux prévoit aussi de sécuriser le réseau de Stavelot. Cela grâce à une adduction d’eau venue du Barrage de la Gileppe.

«Cette adduction permettra de renforcer le réseau de Vielsalm qui en aura besoin avec le projet de développement du groupe Pierre&Vacances au Center Park», explique Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE.

42,35 millions

Parmi les ambitieux projets à venir, l’un d’eux concerne la création d’une «autoroute de l’eau» de Grâce-Hollogne à Wellin.

Notre province sera plus spécifiquement concernée par le troisième tronçon qui reliera Andenne à Wellin. 42,35 millions d’euros seront nécessaires pour y parvenir. La durée du chantier a été estimée à 72 mois. (cf. photo ci-dessus). L’ensemble du chantier pourrait se clôturer en 2023.

«Cette réflexion, entamée ces dernières années au sein du Gouvernement wallon s’est accélérée au cours de ces deux dernières années, notamment en raison de l’actualité météorologique», précise Benoît Moulin.

Le nouveau tronçon permettra d’augmenter de manière significative le nombre de raccordements.

Et devrait permettre de renforcer le réseau du Centre Ardenne.

N.HN - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale