Vie locale - Réussite pour la randonnée de la cascade de Coo au Pays de Salm

Eric Noel est originaire de Lierneux, il est informaticien au Grand-duché de Luxembourg, mais sa grande passion est l’organisation de balades pédestres.

Il a été formé durant 2 ans au CFAR (pour Centre de Formation d’Accompagnateur en Randonnée) ; guide accompagnateur, il utilise son brevet pour des balades sportives thématiques. Son idée est bien qu’au-delà d’un sain effort sportif, il faut également nourrir l’esprit et il soigne donc sa préparation de diverses documentations (géologie, histoire…). Il n’est également pas rare que des promeneurs locaux enrichissent la connaissance du groupe (nombre limité de participants) via des anecdotes ou des précisions géographiques et/ou historiques.

Ce 28 mai il proposait une randonnée en ligne Coo-Vielsalm (24 km pour 780 m de dénivelé) qu’il présentait de manière humoristique comme un défi aux macralles qui sévissent dans la région. Les macralles n’ont pas été loin d’avoir le dernier mot car souvenez-vous ce dimanche 28 mai, le ciel nous est tombé sur la tête alors que les 15 participants n’avaient pas encore rejoint leur véhicule. 3 régionaux étaient de la partie : Aline Lejeune, Charles Crépin et José Colson, il se dit que c’est la présence de ce dernier qui a incité les macralles à une certaine magnanimité.

Voilà en tout cas une randonnée que les participants n’oublieront pas de sitôt même si chacun se montrait très positif sur le déroulement de la journée.

Prochaine organisation le 18 juin pour une promenade sur le Plateau des Hautes-Fagnes et le 24 septembre à Farnières pour une balade de 21 km vers la Lienne. Toutes les précisions peuvent être obtenues sur le site Web et FB de l’organisateur.

Efji - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale