Vie locale - Trois «beau vélo de Ravel» chez nous

Que les sportifs – ou non d’ailleurs – se préparent, ce sera l’été du vélo en région verviétoise.

Pas que pour le passage du Tour de France, mais aussi parce que le beau vélo de Ravel fera escale à trois reprises dans notre région: à Raeren, Welkenraedt et Dison.

Comme chaque année, le beau vélo de Ravel, émission proposée par la RTBF, fait escale dans différentes communes wallonnes avec plusieurs objectifs: faire du sport bien entendu mais faire aussi découvrir les produits du terroir et les aspects patrimoniaux de la région.

Dans l’arrondissement verviétois, c’est le 1er juillet, à Raeren, que l’émission s’arrêtera d’abord. 28,6 kilomètres seront au programme avec une difficulté moyenne. Le parcours sera accessible à pied, à vélo et à cheval. La journée se clôturera avec les showcase de Noa Moon, Delta et Raüber. Une personnalité de la RTBF est également présente à chaque fois, ce sera David Jeanmotte pour l’étape de Raeren.

Alors que le club de Rugby de Malmedy et le château de Reinhardtsein seront, eux, mis à l’honneur.

Il faudra attendre le 12 août pour la seconde étape en territoire verviétois.

Ce jour-là, c’est du côté de Welkenraedt qu’il faudra pédaler sur un parcours de 27,3 kilomètres plutôt difficile. Le parcours sera une nouvelle fois accessible à pied, vélo et cheval et c’est Guy Lemaire qui fera honneur de sa présence. Côté showcase The Rubettes, Renato Bennardo, Yoni Vidal et Romy Conzen seront présents sur scène. La fabrication de papier à la cuve sera mise à l’honneur, tout comme la cuisine du chef Thomas Troupin et le club d’escalade Everestar.

Enfin, deux semaines plus tard, le 26 août donc, c’est à Dison qu’il faudra être si l’on veut pédaler.

Le beau vélo de Ravel proposera un parcours de 29 kilomètres plutôt exigeant. Julie Zenatti, Mister Cover et Sarah Letor seront eux présents pour assurer le show, tandis que Sophie Delacollette sera présente pour la RTBF. En ce dernier samedi du mois d’août, ce sont la VTT-Trial, la cuisine de Roger Simul et le Préhistomuseum qui seront mis à l’honneur.

Toutes les infos sur: www.rtbf.be/lebeauvelo

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale