Vie locale - 5 artistes hip-hop annoncés dont Akro

Cinq artistes hip-hop confirmés pour l’affiche du festival Les Solidarités! Il s’agit de Romeo Elvis, Akro, Caballero & Jeanjasset St-James Hiphoptronics.

Après le succès inattendu de son premier EP, Romeo Elvis et son acolyte-producteur Le motel nous reviennent avec «Morale 2», un album qui révèle à nouveau tout le charisme de Romeo, oscillant entre égotrip et autodérision. Personnage irrésistiblement déjanté, il écrit son propre mythe et impose un flow inimitable sur des "intrus" imparables. Ses tubes «Bruxelles arrive» et «Tu vas glisser» ne laissent d’ailleurs aucun doute planer: Romeo Elvis est devenu l’incontournable chef de file de la scène rap belge! Il avait retourné le Maquis en 2016, le Théâtre de Verdure ne devrait pas lui résister longtemps le samedi 26 août prochain.

Cabarello & Jeanjass programmés

Les Solidarités offrent une carte blanche «made in Brussels» à l’un des authentiques pionniers du Hip-Hop belge: Akro! Artiste engagé et garant d’un rap positif tourné vers l’avenir, il nous fait la promesse d’un véritable hymne au vivre-ensemble comme en témoignent les titres «Les femmes sont là», «Ne jamais dire jamais» ou encore «Bruxelles plurielle». Akro et son gang d’invités prendront possession du Théâtre de Verdure le samedi 26 août.

Indéniablement complémentaires, Caballero & Jeanjass alternent punchlines techniques et sensibilité exacerbée mises au service de textes savamment travaillés. Entourés des meilleurs beatmakers francophones et de DJ Eskondo, ils débarquent avec «Double hélice 2», un projet empli de l’énergie et du sens de l’humour si particulier qui leur appartient. Deux fois plus de flow, de rime et de style: la promesse est faite et risque bien d’embraser le Théâtre de Verdure le samedi 26 août.

Grands vainqueurs de l’édition 2016 des Tremplins des Solidarités, les St-James Hiophoptronics, avaient conquis le jury et enflammé le public sur la toute nouvelle scène du Maquis! Le groupe ouvrira la scène de l’Esplanade le samedi 26 août.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale