Vie locale - Pas de passerelle pour le hall sportif

Le projet qui prévoyait un accès au prochain hall sportif polyvalent de Jodoigne depuis le RAVeL est abandonné. Une information relayée par nos confrères de TV Com. En cause, les vives inquiétudes des riverains, exprimées lors de la séance d’information du 24 avril où une septantaine de Jodoignois s’était rendue.

L’accès, uniquement réservé aux piétons, devait se faire via une passerelle à partir du clos des Champs. Mais les habitants craignaient que cet accès entraîne des problèmes de stationnement. «Il y avait une crainte légitime que cette placette devienne un lieu de dépôt et que les parents déposent ainsi leurs enfants pour aller au hall sportif, détaille Jean-Paul Wahl, bourgmestre en titre de Jodoigne. Cela aurait pu entraîner un afflux de personnes dans une configuration qui ne s’y prête pas.»

Une autre inquiétude de la part des riverains de cette partie de Jodoigne, c’était le vis-à-vis qu’auraient eu les passants empruntant la passerelle. «La structure allait avoir une certaine hauteur et allait permettre une vue sur le jardin des habitants», poursuit le maïeur.

D’autres accès

Face à cette opposition, le Collège a décidé de rejeter le plan jeudi dernier. L’accès ne verra donc pas le jour, un grand soulagement pour les riverains. Les deux autres accès, l’un depuis le Chemin Vert et l’autre depuis la rue de Piétrain, restent toutefois d’application. «L’accès via la passerelle était un petit plus, mais ne valait pas la peine par rapport aux nuisances qu’il allait engendrer pour les riverains.On ne s’en est pas rendu compte tout de suite », reconnaît Jean-Paul Wahl.

Les autorités communales attendent actuellement l’avis définitif de l’administration des routes et celui du fonctionnaire délégué pour remplacer le hall sportif détruit par la tempête le 23 juin 2016. Il faudra ensuite lancer une procédure de marché public et désigner un auteur de projet, pour enfin désigner les entrepreneurs. Le chantier devrait aboutir d’ici trois ans.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale