Vie locale - Jemappes comme vous ne l’avez jamais vu

Vous vous en souvenez certainement: un film français avait été tourné dans les rues de Jemappes en janvier 2016. Le centre du village était en pleine ébullition. Un café s’était transformé en restaurant chinois et un magasin de pompes funèbres était sorti de terre. À travers les grandes vitres de l’établissement créé pour le film, les passants pouvaient y voir des couronnes de fleurs, des croix et même des cercueils. De la neige artificielle avait également recouvert le lieu du tournage.

Ces décors avaient été spécialement concoctés pour le premier long-métrage de Gérard Pautonnier, «Grand Froid», avec en tête d’affiche les acteurs Jean-Pierre Bacri, Olivier Gourmet et Arthur Dupont, que nous avions à l’époque pu rencontrer.

De nombreux curieux, quasiment tous habitants de Jemappes, s’étaient approchés autour du lieu de tournage. Ils se demandaient évidemment à quoi leur village allait ressembler dans la fiction et s’ils allaient pouvoir le reconnaître au cinéma. Aujourd’hui, ils peuvent avoir la réponse à leurs interrogations car plusieurs «teasers» du film sont sortis! L’un d’entre eux montre une scène, qui a été filmée à Jemappes. On y voit une femme traverser une des rues du centre. Les plus observateurs reconnaîtront assez facilement le village montois. Quelques bâtiments ont cependant été effacés au montage. L’objectif du réalisateur était de transformer Jemappes en une ville au milieu de nulle part. Son objectif semble réussi sur ces quelques secondes de vidéo.

Le film devrait sortir en salles fin juin. De nombreux Jemappiens devraient se presser au cinéma.

LP - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale