Vie locale - Bus gratuits pour le Tour de France

Le 3 juillet prochain, dès 9h du matin, toutes les rues du centre-ville de Verviers seront barrées à la circulation en vue passage des coureurs du Tour de France. Il sera donc impossible de se garer à proximité du lieu de départ. Une solution annexe devait donc être envisagée par la Ville pour permettre aux milliers d’automobilistes de pouvoir se rendre dans le centre, cette solution a été trouvée et approuvée par le Collège ce vendredi matin.

Deux parkings de délestage vont être aménagés en périphérie verviétoise et des navettes de bus emmèneront les fans de cyclisme à proximité de la gare, où se situera le village départ.

Le premier parking de délestage (le principal) se trouvera dans le zoning de Petit-Rechain. Les trois kilomètres de voirie seront réquisitionnés par la Ville qui aménagera des places de parking en épis. Ce qui devrait permettre de tripler la capacité normale.

Le second sera lui installé entre la sortie de l’autoroute du Laboru et la rue de la Libération. Les automobilistes auront obligation de se garer sur le bas-côté sans gêner les entrées des riverains. Un troisième parking pourrait être aménagé au besoin dans le zoning de Lambermont.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale