Vie locale - Le Ministre Willy Borsus à l’entreprise Nelles Frères

Assistaient à cette visite, Monsieur le Bourgmestre J.P. Bastin, Mr. le Conseiller Provincial A.-L. Denis ainsi qu’un Délégué de la SPI.

Mr. Charles Nelles accueillit le Ministre en le remerciant de sa visite et retraça brièvement l’historique de l’entreprise créée en 1945, avec ses diversifications (carrières, béton…) et ses nouvelles technologies. Il souligna également les difficultés dans les marchés (publics ou privés) face à la concurrence étrangère. Mais il termina en précisant que Nelles Frères restait une «entreprise familiale».

Mr. le Ministre Borsus tint à souligner l’importance économique de la région, où les PME sont très nombreuses. Il s’étendit longuement sur la problématique du «dumping social» employant de la «main-d’ œuvre venant de l’Euriope de L’ Est» (Sic). Il félicita l’entreprise Nelles pour ses investissements importants qui sont, dit-il, essentiels dans la survie des PME.

Mr. le Bourgmestre J.P. Bastin relata quelque peu l’historique des anciennes industries malmédiennes qui ont cessé d’exister (tanneries, papeterie, laiterie, brasserie…) mais que beaucoup de petites entreprises s’étaient créées

et développées dans la commune et la région. Il parla aussi de la longue expérience

de l’entreprise Nelles au niveau des voiries par exemple.

À l’issue de ce «tour de table», ce fut la visite des installations et des carrières, suivie avec beaucoup d’intérêt par le Ministre Borsus.

SYM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale