Vie locale - Embarras de circulation à prévoir à Herve et Sart à cause des travaux pour le Tour

En vue du passage des coureurs du Tour de France en région verviétoise, certaines routes doivent être refaites comme nous vous l’annoncions dans notre édition du 6 mai dernier. En effet, ce ne sont pas moins de 6 tronçons qui doivent être refaits. Certains sont déjà en ordre, comme du côté de Thimister, mais d’autres sont en cours ce qui engendre incontestablement des embarras de circulation sur les différentes voiries concernées.

À Sart, ça fait maintenant quelques semaines qu’ils ont débuté. Ils devraient se maintenir jusqu’au 20 juin au moins, indique l’échevin des Travaux Marc Ancion. C’est la N640 entre Tiège et Sart qui pose problème et la route est actuellement en travaux entre les entrées d’autoroute 8 et 9. «Une déviation est d’ailleurs mise en place par l’autoroute. Mais les riverains peuvent passer dans le village», précise l’échevin des Travaux.

Début de semaine prochaine, on procédera aux travaux d’asphaltage, la circulation sera donc régulée par des feux. Et fin de semaine prochaine, la route sera par contre totalement fermée dans un sens puis dans l’autre pour permettre la pose de la couche de finition. Avant de passer au marquage, les ouvriers devront également s’occuper de la couche «rouge», dans le centre de Sart. «Actuellement, les ouvriers travaillent en alternance de 6h à 22h pour que tout soit fini à temps», ajoute-t-il encore.

Du 6 au 16 juin à Herve

Du côté de Herve, les travaux étaient censés commencer le mardi 6 juin, mais d’après ce que nous avons constaté, l’entreprise en charge des travaux n’était pas sur place ce mardi. Il y aura d’abord une fermeture totale de la N621 du rond-point d’Outrecour jusqu’à Soumagne-Bas jusqu’au 16 juin. Une déviation sera mise en place via la N3. Du 12 au 16 juin, ce sera au tour de la N3 d’entrer en travaux, de la route de Noblehaye à la Maison du Tourisme. Une alternance de circulation sera donc mise en place via des feux lumineux.

«En plus de ça, dans le cadre du PIC (plan d’investissement communal, NDLR), la rue de Charneux entre également en travaux ce mardi dans le sens de la rue Haute vers la rue de Maastricht. Elle est donc mise à sens unique», précise l’échevin des Travaux de Herve. De gros ennuis de circulation sont donc à prévoir dans le centre de Herve comme il nous l’a confirmé, tout comme la police. «Les travaux pour le Tour de France et ceux de la rue de Charneux, qui sont prévus depuis longtemps, tombent en même temps et on ne pouvait rien retarder», soutient encore Marc Drouguet.

Il faudra donc prendre son mal en patience durant quelques jours. En espérant qu’il n’y ait pas de contretemps.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale