Vie locale - En concert aux 24 H à Francorchamps!

Mel Gaynor est en pleine actu musicale, avec un nouveau single, deux albums en préparation pour l’automne, avant de prendre la route pour de longues tournées avec Simple Minds et pour défendre son album solo. Pas toujours évident de se faire une place, quand on a joué longtemps avec un des groupes marquants de la période new wave. Mais Mel Gaynor prend régulièrement la plume pour composer.

«Ce n’est pas quelque chose qu’on commande, ça vient à vous, parfois à n’importe quel moment. Ça m’est arrivé d’écrire une chanson pendant la nuit, à 4 heures du matin. Je me suis réveillé et j’étais inspiré à ce moment-là. Ça vient comme ça.»

Après «Addicted to Love», sorti en octobre 2016, le nouvel album sortira lui en septembre. «Oui, on doit fixer la date exacte dans les heures prochaines. On va en France ce vendredi pour en discuter avec la maison de production. Ce sera un album avec beaucoup de nouvelles chansons. Il y aura aussi un nouveau single, Run. C’est un album purement pop-rock, avec un mix entre les sons des années 80 et les sons d’aujourd’hui. Je suis vraiment fier des chansons et du résultat final.»

Et cela avant un opus jazzy prévu pour novembre. «Oui, ça c’est un autre projet, un album qui sortira en novembre, The Fusion project, ce sont des vieux classiques de jazz.» Le batteur anglais prendra entre-temps la route pour de nouvelles aventures. «Je jouerai encore en Belgique, dans le cadre de ma tournée solo, avec un groupe complet, notamment le 28 juillet aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Pour 2018, il y aura sans doute un retour avec Simple Minds, pour une tournée anniversaire, et ma tournée en solo entre-temps.»

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale