Vie locale - Les «Cimes de Waimes» sont de retour

Ce dimanche 25 mai, l’une des plus belles courses de VTT en Belgique, prend un nouvel essor sous une nouvelle direction dénommée Asbl Enjoy Sport que préside Joan Mélotte. Elle est ardemment soutenue par les «Gloums», l’ancien organisateur de l’épreuve waimeraise. «Nous voulons que les marathoniens retrouvent ce qui a fait l’énorme succès des éditions précédentes, l’âme des «Gloums» est un gage exceptionnel à préserver» indique Michel Louys, une des trois chevilles ouvrières de la nouvelle organisation.

Il n’y aura donc pas de révolution dans une formule qui a largement fait ses preuves et qui fonctionnait admirablement bien. Les «Cimes de Waimes» retrouveront donc les sites exceptionnels que sont les vallées de l’Amblève, de la Warche et de la Warchenne, le château de Reinhardstein, le lac de Robertville, le Signal de Botrange et la piste de ski d’Ovifat. Des manifestations diverses émailleront le parcours. C’est ainsi que l’on retrouvera les sonneurs de cor et les percussionnistes djembé sur les hauteurs du Wolfsbusch et des Hauts-Sarts tandis que les musiciens de Thirimont rassemblés au sommet de la piste de ski d’Ovifat, égayeront les environs de la vallée du Bayehon.

Trois distances allant du 45 km au 85 km en passant par le 65 km, seront proposées aux 1750 vététistes admis à prendre le départ.

À noter que l’épreuve waimeraise fait partie avec 6 autres compétitions longues distances, du challenge» Belgian Ardennes Marathon Series».Ce challenge est basé sur la qualité de l’organisation, la beauté des tracés et la convivialité qu’on y retrouve.

Les spectateurs pourront bien entendu se rendre aux endroits stratégiques mais qu’ils sachent aussi que dès 11 heures, boissons diverses et saveurs d’Italie leur seront proposées à la salle Oberbayern, aux abords de la ligne d’arrivée.

Les arrivées des meilleurs sont prévues aux environ de 11 heures (45 km), 11h30 (65 km) et 12h30 pour les cracks du 85 km.

Le premier départ sera donné à 9h précises.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale