Vie locale - Comment fonctionne La Grande Maison?

Ce nouvel espace d’échange et de partage, appelé La Grande Maison et que nous avons présenté dans le précédent numéro, ose aller au-delà de la simple intention de réunir les gens et leurs idées, comme c’est le cas pour la plupart des lieux du même genre.

Il y a en plus une dimension écologique (ici on aime faire tout de ses propres mains et on prend aussi le temps de faire ses matériaux) et une autre dimension qui privilégie le côté humain: «Nous ne disons pas au curieux qu’il pose trop de questions; nous ne disons pas au sociable qu’il est trop bavard; nous laissons le créatif évoluer dans son univers sans le cadenasser…» annonce le programme de la Grande Maison.

Du point de vue pratique, les ateliers (séance d’une heure 30) ouvrent à 13h30, 15h, 16h30 les lundis (textiles), mardis (arts plastiques), jeudis (arts plastiques), et vendredis (cuisine). Vous pouvez soit participer aux activités proposées, soit travailler à un projet personnel; mercredi, atelier spécial qui mélange cuisine et art plastique; le 1er vendredi du mois: soirée Kaban (on troque les produits de l’atelier) de 18h à 22h; le 2e samedi du mois: Samedi Découverte (4 ateliers sur les métiers et les passions des uns et des autres, de 10h30 à 16h30); pendant les vacances scolaires: le Super Stage (9h-16h30). D’autres activités sont encore au programme, comme le Happy Mercredi (fêter son anniversaire), ou la visite de certains membres qui vous montreront diverses techniques dans un domaine ou l’autre, etc. On apporte son matériel ou on partage.

Pour ce mois de mai, la maison sera fermée du 25 au 28/5 inclus. Plus d’info: 0493/04 99 29.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale