Vie locale - Les pavés du centre-ville de Theux remplacés

Depuis lundi dernier, des travaux ont lieu dans le centre de Theux. Les anciens pavés du trottoir de la rue du Hocheporte ont été enlevés pour faire place à de nouveaux. Au niveau de la place du Perron, le parking pavé est lui aussi en réfection et ce sera aussi bientôt le cas des trottoirs. Ces travaux devraient être finis d’ici quelques semaines.

À Theux, les pavés du centre-ville ont déjà été remplacés à plusieurs reprises. Depuis plusieurs années, la commune a prévu 50.000 euros pour réparer les trottoirs de la place du Perron et des rues avoisinantes quand le besoin s’en ferait sentir.

Comme pas mal de pavés du trottoir de la rue Hocheporte se sont enlevés ces derniers temps et que c’est assez dangereux, des travaux de réfection ont été entamés le lundi 15 mai dernier. La rue est actuellement fermée et interdite à la circulation. «Ce sont des travaux que nous devons faire en urgence par mesure de sécurité», affirme Didier Deru, l’échevin des Travaux de la commune de Theux.

«Le dépavement du trottoir a déjà eu lieu et l’entreprise chargée des travaux devrait bientôt entamer le repavement des trottoirs. Ceci est une première chose avant les nouveaux aménagements prévus pour ralentir le trafic à l’entrée et à la sortie de la rue (NDLR: ces travaux débuteront au plus tôt à l’automne 2017).»

En parallèle, des travaux ont également lieu sur la place du Perron. «Le parking situé du côté de la bijouterie et de la boucherie est lui aussi en cours de réfection», indique Didier Deru. «Nous ferons de même avec le trottoir côté de la librairie et de la banque Belfius. Nous prévoyons chaque année 50.000 euros au budget car tout faire en un coup représenterait un coût beaucoup trop important. Normalement, les travaux devraient être finis d’ici quelques semaines.»

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale