Vie locale - 70% des bureaux sont occupés au Val Benoît

Le réaménagement du Val Benoît et, plus précisément, du bâtiment du Génie civil, était un pari. Un pari qui misait sur un zoning vertical, avec pour objectif affiché par la SPI, qui porte le projet, de reconstruire la ville sur la ville.

Et si l’on en croit le dernier décompte réalisé par l’intercommunale de développement économique en province de Liège, le succès est au rendez-vous. En effet, le taux d’occupation est de… 70%! «Il ne reste que 30% de bureaux à louer», appuie la SPI. «Désormais, ce sont 18 bureaux qui ont pris vie avec l’installation de 12 entreprises.»

Des éléments positifs pour ce business center qui se veut être idéalement situé près du tunnel de Cointe et de la gare des Guillemains, à l’une des entrées de ville de la Cité ardente.

C’est Smartnodes, spécialisée dans les éclairages intelligents, qui a été la première à s’installer au Val Benoît. D’autres PME ont suivi depuis…

On y retrouve ainsi Clover Industry (lubrification industrielle), Flexid Energy (efficacité énergétique), Narsapp (informatique dans le domaine de la santé), de même que des spécialistes en services aux entreprises comme B-Fox (coaching), Oh! medias (agence multimédias du GRE-Liège), Clover Office (management administratif), Smart Vision (analyse des marchés énergétiques) ou encore Esia (monitoring de réseaux informatiques), d’après le listing fourni par la SPI. Qui cite également BSP (conception et de la réalisation de bâtiments non résidentiels sur mesure), ainsi que La Chaufferie – Acte 1, un incubateur d’entreprises culturelles et créatives.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale