Vie locale - Le Lac de Côme avec les Voyages Feyen

Un paysage toujours surprenant et fascinant aux milles nuances: eaux verte et turquoise, reliefs aux parois rocheuses enneigées, recouvertes des forêts, villages perchés bâtis en pierre entre rivages et montagnes, villes riches en histoire et culture. La douceur infinie du lac de Côme et son paysage, vous rendront instantanément serein et paisible.

Programme:

1er jour: Départ Eupen 5h30, Malmedy 6h00 en direction d’Arlon, Luxembourg, Thionville, Metz, Strasbourg, Basel, Luzern, St-Gotthard, Bellinzona, Mezzegra. Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue et repas du soir.

2ème jour: Matinée consacrée à la visite guidée de la ville de Côme située sur les bords du lac, elle est encerclée par des collines enchanteresses. Promenade dans le centre historique situe à l’intérieur des murs antiques ou il y a abondance de boutiques, cafés, monuments historiques, belles villas et des superbes vues. Temps libre pour le repas de midi. Après-midi libre.

3ème jour: Journée entière consacrée à la visite des îles Borromées. Transfert en bateau prive depuis

Baveno jusqu’à l’Ile Bella, visite de ses remarquables jardins à l’italienne, aménagés sur une série de 10 terrasses qui dessinent une pyramide a l’extrémité émoussée. Des nymphes, des statues allégoriques et mythologiques, des obélisques et des fontaines ornent les jardins ou poussent des cèdres, des orangers, des citronniers, des magnolias, des lauriers, des camélias, des azalées, des rhododendrons et des conifères ensuite transfert à l’Ile des Pécheurs. Repas de midi libre et promenade sur la plus pittoresque des trois îles Borromee, avec son vieux village reste intact, son clocher qui s’élève au-dessus des toits rouges, ses maisonnettes qui donnent sur le lac et toutes ses barques accostées sur la rive. Dans l’après-midi, transfert vers Stresa souvent désignée comme la «perle du Verbano», Stresa est la destination la plus célèbre du Lac Majeur en Italie du nord et pour beaucoup aussi la plus charmante et la plus impressionnante. Promenade dans le centre et retour à l’hôtel pour le repas du soir.

4ème jour: Journée entière de visite guidée sur le Lac de Côme: en matinée transfert en autocar jusqu’à Côme et embarquement sur les lignes publiques pour une traversée du lac de Côme jusqu’à la charmante localité de Bellaggio, visite de l’une des plus belles stations du lac à la pointe du promontoire, promenade et repas de midi libre. Ensuite transfert en bateau jusqu’a la Villa Carlotta construite au XVIII siècle. Elle représente un vrai trésor pour les amoureux de la nature avec la floraison spectaculaire de ses jolis jardins en terrasses. Retour à l’hôtel pour le repas du soir.

5ème jour: Départ de Tremezzo pour un embarquement en bateau prive vers l’autre cote du lac en direction de Piona. Le Prieure de Piona est une perle rare de l’architecture romane à Côme. Située en position dominante, l’abbaye offre une vue splendide sur la côte orientale du lac de Côme, ainsi que la possibilité de jouir de la paix et de la tranquillité des moines cisterciens qui y vivent encore aujourd’hui. Continuation vers Varenna, une petite ville charmante liée, par son passe, à la pêche, à la construction de tonneaux, et a l’extraction du marbre noir. Elle est aujourd’hui devenue un important centre touristique et de congres. Temps libre pour le repas de midi. En après-midi, visite du village et éventuellement de Villa Monastero. Reprise du bateau vers Tremezzo.

6ème jour: Journée libre.

7ème jour: Apres le petit-déjeuner, départ pour la Belgique.

> 06.08 – 12.08 – 7 jours

Hôtel Lario***

Surplombant le lac de Côme, l’hôtel Lario est situé près de la typique localité de Menaggio avec ses boutiques, terrasses et promenade sur les rives du lac. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure avec jardin. Toutes les chambres sont équipées de bain/douche, WC, telephone, TV satellite, accès à internet, climatisation.

Services

> Demi-pension du 1er jour soir au 7eme jour matin,

> Petit-déjeuner sous forme de buffet,

> Visite guidée de Côme

> Bateau îles Borromées

> Entrée Isola Bella: Palais et jardin Borromeo

> Passages en bateau prive Bellagio

> Entrée Villa Carlotta

> Passages en bateau prive (Tremezzo/Piona /Varenna/Tremezzo)

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale