Vie locale - Instants de détente et cadeaux pour les enfants placés par le juge

L’ASBL Cœur de Liège offre les 27 et 28 mai, un séjour à la mer aux 36 enfants placés par le juge du Centre d’Accueil d’Ans, la Maison Heureuse mais aussi une journée à Pari Daiza qui a eu lieu ce mardi 25 avril – valeur des deux cadeaux? Pratiquement 9.000 euros pour 2017!

Cœur de Liège, qui a notamment pour objet social de soutenir l’enfance défavorisée, a organisé son opération appelée «Pâques et cadeaux» ou «Paquets cadeaux». «Nous voulons apporter un peu de sourire à des enfants qui ont été maltraités physiquement ou psychologiquement en organisant cette opération remplie de générosité» explique Fabrice Dreze, Président de l’association.

Pour rappel, en 2016, c’était près 8000 euros récoltés, ce qui a permis d’offrir aux enfants: un séjour à la mer, des vêtements et chaussures, des livres et jouets et un tas d’autres choses!

Nouvel élan en 2017

Les objectifs de cette édition 2017 sont nettement rencontrés: offrir une boîte garnie par des enfants d’une école maternelle et primaire, 36 boîtes à chaussures remplies de produits de première nécessité (shampoings, langes.), et d’autre part d’objets plus ludiques (jouets…). Ce «Pâques et cadeaux» a été remis aux enfants le 29 avril par les membres de l’Asbl.

Grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin et au partenaire «Les Voyages Léonard», qui offre le transport, les 36 enfants placés par le juge âgés de 2 à 7 ans partiront, ces 27 et 28 mai, à la mer du Nord.

Un plus cette année: un généreux sponsor a pris en charge une journée complète au parc animalier «Pari Daiza» avec le transport, les entrées, les repas pour 36 enfants et 25 accompagnateurs!

coeurdeliege@yahoo.fr

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale