Vie locale - C’est la fêteau Solvent Belge

Peut-être nous avez-vous croisés avec notre roue multicolore lors de fêtes de quartiers, des Apéros Urbains, de la Fiesta City, de la braderie ou encore de la Fête de la Musique… Ou avez-vous vu nos urnes colorées en allant à la boulangerie? Durant des mois, les Centres culturels de Dison et de Verviers vous ont demandé votre avis et votre ressenti sur votre ville. Vous avez répondu présents et nous tenions à vous en remercier. C’est pourquoi nous organisons une journée festive pour clôturer cette démarche, vous montrer nos résultats et discuter autour d’un verre!

À l’occasion du rachat du Solvent Belge par l’Institut du Patrimoine Wallon et par la Ville de Verviers, les Centres culturels de Dison et de Verviers ont décidé de prendre possession des lieux (rue de Limbourg 145) ce samedi 29 avril en vous proposant une exposition retraçant notre démarche ainsi que les résultats des concours que nous avions initiés, mais surtout une multitude de moments festifs avec le groupe de chansons pour enfants Jackylou et ses enjoliveurs (14h), le groupe de hip hop verviétois Le Plan C (16h), le danseur automate Patrick Outers (10h et 13h)… et bien d’autres animations encore. Le bar sera bien entendu ouvert et de petites restaurations vous seront proposées.

Le cadre de cette journée, la S.A. Le Solvent belge, est un immense bâtiment industriel situé rue de Limbourg. Cette usine s’est implantée en bord de Vesdre en 1899 et a fermé ses portes en 2009. Pour la journée du 29 avril, plus de 300 machines issues de la filière textile et de la filière imprimerie ainsi qu’une collection de moules des Cristalleries du Val Saint-Lambert seront installés dans ce lieu gigantesque. Et l’Institut du Patrimoine Wallon (IPW) vous proposera des animations et des visites guidées dès 10h.

Alors, prêt à découvrir ce patrimoine lors d’une journée festive et familiale?

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale