Vie locale - Elle a tout pour plaire

Dans l’habitacle aussi, Nissan a créé quelque chose de résolument mode, avec notamment une planche de bord revêtue de skaï coloré. Bref, la Micra est plus jeune que jamais. Sa plus grande qualité? La qualité d’ensemble, justement. On aime aussi le niveau d’équipement potentiel, avec un système multimédia complet, connecté et compatible Apple CarPlay et des aides à la conduite encore rares voire inédites dans le segment, caméra 360º ou avertissement de changement de bande par exemple.

Au lancement, la Micra était proposée avec trois mécaniques: un 3 cylindres essence de base, 1.0 litre et 73 ch, un autre 3 cylindres essence, 0.9 turbo de 90 ch, et le 1.5 diesel, 90 ch également. Les deux moteurs 90 ch font un boulot très honorable dans cette voiture d’à peine plus de 1.000 kilos. Quant au châssis, c’est carrément la surprise du chef! La nouvelle Micra est posée sur des suspensions remarquables, alliant comportement très rigoureux et confort un peu ferme. Voilà une référence parmi les citadines à tendances sportives!

Qu’en conclure? Avec un look extraverti, plein de possibilités de personnalisation, de la technologie et un comportement routier qui nous a donné la banane, la Micra fera le bonheur de ses futurs possesseurs!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale