Vie locale - «La Trêve» saison 2 en quête de figurants

Après le succès des 10 premiers épisodes de «La Trêve», il paraissait évident que la coproduction de la RTBF remettrait le couvert pour une deuxième saison aussi intense que la première.

Les premières étapes de production viennent de débuter. Le tournage commencera en juin prochain et comme ce fut déjà le cas, nos paysages ardennais serviront de décors pour la série.

Un appel à figurants a récemment été lancé par Pascale Brischoux. Cette dernière gère le casting de la série policière. Elle nous en dit plus: «Nous recherchons absolument tous les types de profils. Par exemple, nous recherchons des hommes plus sportifs pour jouer des rôles de policiers».

Tournage à Marche

Comme ce fut le cas lors de la saison 1, une grande partie de la série sera tournée dans la province de Luxembourg: «nous sommes toujours à la recherche de décors mais nous savons déjà qu’une grosse partie du tournage se déroulera dans la région de Marche-en-Famenne. Une autre partie se déroulera à Bruxelles. Lors de la première saison, nous avions beaucoup tourné dans les environs de Sainte-Ode.Nous espérons pouvoir trouver des figurants marchois et de la province en général. Notre but est de trouver des gens qui connaissent leurs régions. Néanmoins, tous les intéressés sont les bienvenus».

La directrice de casting évoque ensuite le succès du premier opus du thriller policier: «Il y a une réelle attente des téléspectateurs qui avaient adoré l’intrigue de la première saison. «La Trêve» a notamment été diffusée en Belgique, en France et en Suisse».

Pour ce qui est de la sortie sur les petits écrans, aucune date précise n’a, pour le moment, été dévoilée même si Pascale Brischoux assure: «la saison 2 sera diffusée en 2018».

Si la figuration dans la saison 2 de «La Trêve» vous intéresse, sachez que le tournage aura lieu de juin à septembre 2017. Un défraiement en fonction du rôle est prévu.

Les intéressés peuvent envoyer un mail comprenant les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que deux photos récentes à cette adresse: figuration.latreve2@gmail.com.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale