Vie locale - Le terrain de tennis sera bientôt rénové

Après le remplacement de la «bulle» l’an dernier et les projets d’envergure qui pourraient voir le jour l’an prochain du côté du parc d’Alliance où dans les installations actuelles du Stade Gaston Reiff, la Commune ne chaume pas pour offrir des infrastructures de la meilleure qualité possible aux sportifs brainois. «Lors du dernier collège communal, nous avons décidé de procéder à des travaux de réaménagement de l’ancien terrain de tennis qui se situe derrière la tribune du terrain principal, explique l’échevine des sports Véronique Denis. L’ancien terrain est recouvert du sable utilisé auparavant pour le beach soccer et est laissé à l’abandon depuis plusieurs années.»

Un nouveau terrain va donc prendre place à cet endroit. «Il n’y a plus de terrain extérieur au Stade Gaston Reiff et nous avons inclus dans le projet deux terrains de padel qui arriveront un peu plus tard.»

L’espace était pourtant convoité par plusieurs clubs, comme l’USBW.

«À un moment donné il faut faire un choix, et cet espace sera très bien une fois réaménagé, assure l’échevine. Il faut savoir que plus de 5.000 sportifs par an fréquentent nos infrastructures, et pas seulement des Brainois. Nous essayons de proposer la meilleure offre possible et des projets sont à l’étude pour proposer plus d’installations dans les années à venir.»

Reste à savoir quel projet sera privilégié, réponse dans les prochains mois.

L.C - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale