Vie locale - Nouveaux chantiers et mesures de circulation

À Moha: Fermeture de la rue A. Nicolas

À la demande de la commune de Wanze, la SPRL COMUREX doit procéder à des travaux de réfection d’un mur de soutènement rue A. Nicolas à Moha (dans le tournant à hauteur des habitations 531et et 535).

Pour permettre la réalisation de ce chantier et garantir la sécurité, par arrêté de police, à partir du lundi 24 avril 2017 jusqu’à la fin des travaux

•L’accès sera interdit à tout conducteur, dans les deux sens – excepté riverains et fournisseurs – rue Alphonse Nicolas dans sa portion comprise entre la rue du Val Notre Dame et la rue du Canal

•Une déviation sera mise en place par la rue du Canal et la rue Georges Hubin et inversement ainsi que par la rue du Val Notre Dame vers Antheit

•La vitesse sera ramenée à 30 Km/h rue du Canal et rue Georges Hubin

Une fois le mur remis en état, la réfection du revêtement des trottoirs pourra être réalisée.

À Wanze

Réfection des trottoirs Allée des Balsamines: avec l’aide de la Wallonie (Crédits d’impulsion), les trottoirs de l’Allée des Balsamines (où est notamment installé le bureau de Poste de Wanze) vont être réfectionnés.

Les pavés ronds des trottoirs et des passages pour piétons seront remplacés par des pavés plats de type klinkers. Un trottoir traversant sera également réalisé devant la voirie privée voisine de l’Allée des Balsamines et débouchant sur la chaussée de Wavre. Les travaux qui débutent après Pâques devraient être terminés pour fin juin 2017. Pendant cette période, les commerces resteront bien entendu accessibles.

Dans la continuité, la réfection des trottoirs de la chaussée de Tirlemont (du nº1 au nº40) sera menée à bien avec mise en conformité des passages piétons.

Mesures de circulation afin de garantir la sécurité des personnes, par arrêté de police, du 18 avril jusqu’à la fin des travaux:

•L’accès à la rue des Balsamines se fera dans un sens giratoire – entrée par le côté de la Bistronomie et sortie par l’impasse située du côté commerce ERGO (signalisation adaptée).

•Les commerces resteront accessibles de même que le bureau de la Poste.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale