Vie locale - Des aménagements de sécurité

La séance du mardi 6 juin a démarré avec une bonne nouvelleà Juprelle: l’octroi de subsides pour la réalisation de l’égouttage de la rue Provinciale et de la rue Basse des Chênes. Un dossier qui était mal parti puisqu’au départ, la SPGE avait remis un avis défavorable et il n’avait donc pu être inscrit dans le programme d’investissement communal 2017. Mais depuis, la Société Publique de la Gestion de l’Eau a revu son jugement et ce projet de 632.000 euros pourra donc bel et bien être réalisé.

Le conseil communal a également marqué son accord pour enfin nommer tous les chemins de remembrement de la commune, à l’exception de Villers-Saint-Siméon qui n’a pas été remembré. «Ces dénominations vont surtout permettre de faciliter le travail des services de secours qui devraient y intervenir», commente Christine Servaes, la bourgmestre de Juprelle.

Par ailleurs, certaines voiries et carrefours vont faire l’objet d’aménagements de sécurité. Des zones d’évitement vont ainsi être créées rue Toussaint à hauteur du carrefour formé avec les rues du Chevalier, de la Vallée et Chinstrée.

Un îlot directionnel en dur va être aménagé au carrefour de la Tombe et enfin, un îlot directionnel sera peint à Wihogne au carrefour formé par les rues des Hayettes et Bourgogne.

Enfin, il sera prochainement procédé à un raclage et à la pose d’un revêtement d’hydrocarboné dans les rues de Voroux, de l’Avenir, Joseph Martin et Guillaume Maréchal. Ces derniers travaux sont estimés à 40.000 euros TVAC.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale