Vie locale - Une nouvelle voirie dans le centre

C’est un projet dont on parle depuis quelques années maintenant et qui prend donc vie actuellement. Une nouvelle voirie est en train d’être aménagée dans le centre-ville de Herstal. Cette nouvelle route doit en fait relier le nouveau hall omnisports «Michel Daerden» au centre-ville. Elle partira ainsi du quai de l’Abattoir pour s’arrêter à l’arrière du Nouvel Hôtel de Ville «La Ruche».

Et elle doit être un véritable «plus» pour l’attractivité et la mobilité dans Herstal, surtout pour les piétons. Car grâce à elle, c’est le parking du hall omnisports qui ne sera plus qu’à quelques petites minutes à pied du centre, de ses commerces et du pôle administratif de la Ville. À ces places déjà précieuses s’ajouteront celles, moins nombreuses, d’un autre parking qui sera également aménagé à l’arrière du N.H.V. Des places facilement accessibles qui seront les bienvenues pour l’attractivité du centre et qui permettront aussi de pallier la perte de l’actuel parking Browning.

D’ici 2020, ce dernier doit en effet faire place à un vaste parc public. Mais avant d’en arriver là, faut-il encore réaliser cette nouvelle voirie. Les travaux ont débuté le 15 mai dernier et sont déjà impressionnants. Car avec le dénivelé entre les deux sites, c’est d’abord d’importants terrassements qui sont en cours. Des tonnes et des tonnes de terres sont ainsi acheminées et donnent déjà une idée de ce à quoi va ressembler la route. Une fois les terrassements terminés, la société devra installer de pieux afin de maintenir et stabiliser un bâtiment.

Cette première phase des travaux devrait se terminer pour les congés du bâtiment. S’en suivront ensuite l’aménagement des collecteurs d’égouts et la création d’un bassin d’orage ainsi que la réfection d’une partie de l’égouttage et du revêtement du quai de l’Abattoir.

La nouvelle voirie, l’ensemble des travaux cités ainsi que la finalisation complète du parking du hall «Michel Daerden» devraient être terminés pour la fin de cette année.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale