Vie locale - Fêtez votre nation!

Des Honnelles à Hautrage, découvrez tous les lieux où fêter la Belgique!

À Quiévrain, la fête aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 juillet. Le premier jour, rendez-vous sur la place du parc. Au programme: 6e bal populaire (19h), feu d’artifice (23h) et soirée dansante. Deuxième jour, une brocante est organisée sur la place du ballodrome. Plus tard dans la journée, vous retrouverez la place du parc pour une animation musicale (19h) et un karaoké géant.

Dans les Honnelles, le programme sera résolument plus musical: le site du Caillou-qui-Bique vous propose d’entendre les récitals de Maria Parma, Highkey Lowkey, Ska Pils Burger et Red Ears. Un feu d’artifice clôturera les festivités.

Un grand bal aux lampions sera organisé sur la place d’Hautrage le vendredi 20 juillet, il sera précédé d’un barbecue géant.

Envie de fêter de façon originale notre fête nationale? Un seul endroit le Canal 10 à Hautrage où le groupe 6 Bill s’y produira… le 21 juillet en soirée.

6 Bill c’est d’abord la rencontre entre Cybyl, une chanteuse, et Jérôme Sandron, ingénieur du son, en mars 2016. Deux ans plus tard, le groupe a fait du chemin. Il a dans un premier temps réalisé un album treize titres où Cybyl écrit et Jérôme compose.

La forte personnalité de Cybyl l’amène à écrire des textes assez forts où le thème central est «la femme». Sont ainsi évoqués sa place dans la société, son ambivalence, sa bisexualité, son exploitation, sa bonté de mère, ses libertés… Breg, les textes de 6 Bill interpellent, dérangent, intriguent… le tout sur un fond musical rock burlesque allant de Joan Baez à Nina Hagen!

Très vite le duo inséparable a été rejoint par Marc Stradiot à la guitare et Raphaël Collet à la batterie et offre des shows enflammés!

À noter qu’outre un album treize titres, le groupe a aussi réalisé six clips dont deux encadrés du célèbre David Jeanmotte. Quand on vous dit que c’est décalé! Belle soirée en perspective le 21 juillet au Canal 10 à Hautrage.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale