Vie locale - Le Grand-Hornu fait la fête tout cet été!

Avec ses trois expositions d’art contemporain et de design, le Grand-Hornu vous invite à découvrir le monde des plantes et leurs bienfaits avec l’installation de Jef Geys, à appréhender le MAC’ s et son architecture d’une nouvelle manière à travers les interventions de deux artistes belges ou encore à réfléchir sur notre mode de consommation à travers le regard d’une vingtaine de designers.

Et pour bouger pendant tout l’été, venez profiter également des ateliers, des visites guidées gratuites, des piques-niques, des apéros, des stages, des balades sur le terril ou encore de la grande fête du 21 juillet! Sans oublier les carnets de jeux pour les enfants et le «Carré des transats» qui vous attendent pour un moment de repos et d’amusement.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, il y aura toujours une activité pour vous chez nous!

Ce 18 juillet, le public est invité aux «après-mids nature». Ils s’adressent aux enfants de 8 à 12 ans. Au programme: plantations d’aromatiques, bombe florale, balade sur le terril, observation de plantes et d’insectes, création d’un herbier, dessins d’observation et macrophotographie, recettes florales, impressions végétales mais aussi légendes mythologiques et histoire des jardins. L’activité est gratuite moyennant le droit d’entrée au site. L’activité sera aussi organisée le 1er et le 29 août. Idéal avant de reprendre l’école!

Fête du 21 juillet

Le programme des activités commence dès 10h. Hormis plusieurs ateliers et visites guidées, vous pourrez découvrir le show des «Has been». Le feu d’artifice interviendra aux environs de 22h30. Un bal aux lampions clôturera la journée.

Les immanquables de l’été

Durant tout l’été, vous pourrez profiter des transats et des jeux extérieurs. Depuis le 1er juillet, le Grand-Hornu a ouvert son «Carré des transats». Installé sur une pelouse située un peu à l’écart, cet espace de détente offre la possibilité d’une pause ou d’un moment de lecture dans la quiétude toute particulière du site historique. Et pendant que les parents en profiteront, les enfants pourront s’occuper à proximité en découvrant des jeux qui ne leur sont peut-être plus familiers comme le croquet, le jokari ou la pétanque.

Mardi 15 août, il vous sera possible de partager un «apéro floral». Vous découvrirez ainsi les qualités gustatives des plantes à travers un apéro floral organisé autour de l’œuvre Quadra de l’artiste belge Jef Geys installée dans les jardins du Grand-Hornu.

Site? www.grand-hornu.eu (*) Visites guidées gratuites au MAC’s du mar au ven et le dim à 14 h, au CID du mar au sam à 15 h30 et le dim à 16 h 30, et du site historique du mar au sam à 11h et le dim à 15 h.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale