Vie locale - Bilan global positif pour le Collège provincial

Pour le président du collège provincial Mathieu Michel, au-delà du bilan de la majorité MR-PS, l’intérêt est de montrer l’efficacité du processus méthodologique mis en place par le Brabant wallon, et qui est l’équivalent du Plan stratégique transversal (PST) qui sera imposé aux communes par la Région wallonne.

«Notre contrat d’objectifs qui définissait des axes de travail prioritaires avec pour chaque axe des actions et des sous-actions, permet une évaluation aisée en fin de législature. Mais c’est surtout un tableau de bord qui permet, en collaboration avec l’administration, de vérifier jour après jour où on en est dans le travail, et dans les moyens disponibles. Cela permet de garder une cohérence, et de collaborer véritablement avec l’administration provinciale pour maîtriser et ajuster les moyens affectés à tel ou tel objectif. Nous avons modernisé l’institution par la mise en place d’un véritable processus méthodologique qui correspond bien à la Province », indique le président du collège provincial, Mathieu Michel.

Le travail de la Province avec les vingt-sept communes du Brabant wallon a également été calqué sur cette méthode, avec la définition des besoins dans un organe «27+1» qui réunit régulièrement les représentants de toutes les communes et le collège provincial, puis la fixation d’objectifs et de moyens pour parvenir à une vision globale et à un traitement équitable de chacune des communes.

L.C. Chiffres détaillés sur www.brabantwallon.be - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale