Vie locale - À vos selfies dans les musées!

Voilà peut-être l’occasion de partir à la découverte d’un musée wallon encore jamais visité? Cet été, prendre des selfies au musée peut rapporter gros! En plus d’encourager la culture, les poseurs pourront peut-être remporter l’un des deux séjours à gagner à l’issue du concours.

Concrètement, qu’est ce qu’il faut faire? Durant tout l’été et jusqu’au 2 septembre, il suffit de se prendre en selfie dans l’un des musées participant à l’action et de poster sa photo sur Facebook et/ou Instagram accompagnée des mentions #selfieOmusee et @museozoom.

« C’est l’occasion pour les familles d’illustrer le formidable potentiel artistique du selfie avec des clichés insolites, percutants et décalés. En associant innovation et tendance, les musées désirent favoriser un nouveau langage des émotions, plus intuitif, et rendre l’expérience des visiteurs différente par un côté récréatif encore plus exacerbé » explique Noélie Maquestiau, porte-parole pour Marmaille&Co, qui organise le concours.

Les plus beaux selfies seront récompensés par un séjour au gîte «La Pierraille» à Froidchapelle (Gîtes de Wallonie) ou un séjour en Gîte d’Étape «Formule Auberge».

Plusieurs musées de notre région participent au concours, tels que le musée des Beaux-Arts et de la Céramique, rue Renier à Verviers, où plusieurs accessoires seront proposés pour rendre son selfie marrant. Mais ce sera également possible au musée de la lessive, rue Hanster 10 à Spa, à l’abbaye de Stavelot et les musées de la ville d’eau, avenue Reine Astrid. D’ailleurs, quelques surprises attendent les enfants qui se rendront à l’exposition Guerre et Paix, au Pouhon Pierre le Grand. « Pour les familles il y a des sacs à bidules et dedans il y a des petits cadres. Les enfants peuvent prendre des selfies n’importe où avec ces petits cadres », explique-t-on à la Villa Royale.

À l’origine du concours: Marmaille&Co. L’objectif de l’organisation est de bousculer la relation à la culture en famille dans nos musées. Métamorphosées en de véritables laboratoires qui facilitent l’expression d’émotions, ces institutions muséales estampillées «Marmaille&Co» invitent les 6-12 ans ainsi que leur famille à explorer de manière ludique des thématiques diverses. Objectif? Légitimer la parole, réactiver le regard, intégrer une dimension multisensorielle au sein des musées et ce, afin de favoriser les échanges intergénérationnels. Une véritable opération séduction des musées qui donnent l’assurance aux adultes que les enfants pourront également découvrir l’endroit sans s’embêter.

Infos: www.marmaille.be

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale