Vie locale - Le wwoofing, c’est quoi?

WWOOFING = World Wide Opportunities en Organic Farms autrement dit en français «Offres d’emploi mondiales dans les fermes bios». Développé dans plus de 100 pays, le principe est que tu aides ton hôte dans différentes tâches agricoles (jardinage, désherbage, élagage, cueillette de fruits et légumes…) et en contrepartie, en plus d’une transmission de savoirs, tu reçois nourriture et hébergement. Il n’est donc pas question d’une quelconque rémunération.

À l’heure de la prise de conscience écologique, des problématiques liées aux déplacements et au tourisme de masse, le Wwoofing est une alternative éco touristique respectueuse de l’environnement mais aussi des habitants et des lieux d’accueil.

Si tu désires en savoir plus ce sur mode de voyage économique, solidaire et écologique, ce Billet d’Information est pour toi, il est disponible sur simple demande à Infor Jeunes Malmedy.

Place du Châtelet, 7A à 4960 Malmedy – 080/33.93.20

Permanences: du mardi au jeudi de 12H à 17H et vendredi de 12H à 17H30 – Possibilité de prendre rendez-vous en dehors de ces heures.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale