Vie locale - Vacances : n’oubliez pas la trousse de secours de votre chien

Les vacances arrivent à grands pas et pour certains propriétaires de chien, hors de question de laisser leur fidèle compagnon à la maison. Si c’est la première fois que vous voyagez avec votre animal, il est essentiel de bien préparer le départ. Outre les accessoires de base (panier ou couverture, nourriture, laisse, gamelle…), sachez qu’une trousse de premiers secours est également indispensable pour voyager serein. Mais que faut-il y mettre?

À Pepinster, le cabinet vétérinaire Vanderheyden a anticipé les besoins des propriétaires en proposant une trousse de secours personnalisée pour le voyage de votre animal. « L’idée nous est venue du fait qu’énormément de clients nous téléphonent avant de partir en vacances pour nous demander ce qu’ils devaient mettre dans la valise de leur chien, nous explique-t-on au cabinet. Du coup, nous avons commandé des trousses vides que nous remplissons avec tous les produits nécessaires au voyage. L’avantage, c’est que nous y mettons des produits de qualité comme ceux que nous utilisons quotidiennement dans notre cabinet

On retrouve ainsi dans la trousse du gel hydroalcoolique pour l’hygiène des propriétaires, deux paires de gants, des compresses stériles, des dosettes de chlorexidine et d’eosine, une petite paire de ciseau, des bandes ourlées, l’indispensable pince à tiques, une couverture de survie, des petites compresses mais également un rouleau de sparadrap conçu pour tenir sur les poils de chien. Autant d’accessoires qui vous permettront de faire face aux petits accidents de voyage. « Durant les vacances, il arrive fréquemment que le chien se blesse, que ce soit sur un rocher ou simplement en descendant de la voiture. Dans le cas d’un accident important, on ne pourra pas éviter le passage chez le vétérinaire mais la trousse permettra déjà de parer aux petites difficultés, d’autant que ce n’est pas toujours facile de trouver l’adresse d’un vétérinaire à l’étranger

Un kit bien utile qui rencontre déjà un gros succès puisque les premières trousses mises à disposition par le cabinet Vanderheyden ont déjà toutes été réservées par des propriétaires. Heureusement, une nouvelle commande devrait arriver dans le courant de la semaine à leur cabinet situé rue Hubert Halet à Pepinster. Les réservations sont conseillées par téléphone au 087/46.99.99. Prix de la trousse: 15 euros.

Et chez votre vétérinaire?

Le cabinet Vanderheyden n’est pas le seul à avoir pensé au confort de votre animal. Dans la région, d’autres vétérinaires ont aussi pris les devants comme le cabinet KLM à Verviers qui propose un kit avec un antiparasitaire, une pince à tique, des compresses et du désinfectant mais aussi du shampoing et une gamelle portable, bien pratique pour vos balades et randonnées. N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour obtenir tous les conseils nécessaires avant le départ en vacances.

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale