Vie locale - La rue de Brabant sonne sa Journée des commerçants

La rue de Brabant est l’une des artères les plus animées de la capitale. 25.000 piétons y sont recensés chaque jour, soit la moitié de la rue Neuve à Bruxelles. Certains viennent hors de Bruxelles, et même hors de nos frontières. « Elle dépasse le cadre d’une simple rue commerçante locale. Des cars entiers y amènent les touristes depuis les pays voisins », indique Etienne Noël, échevin schaerbeekois du Commerce.

« Ils viennent tout particulièrement de Lille, de Maastricht et de Cologne. Son succès vient notamment du fait qu'on y trouve une diversité impressionnante de produits orientaux, tant en nourriture qu’en ameublement, tissus ou accessoires, impossibles à trouver ailleurs et à prix bas ».

Rue fermée à la circulation

Samedi 30 juin, de 9h à 19h, l’artère sera fermée à la circulation afin d’y assurer sa grande braderie dans les meilleures conditions de sécurité. Elle est organisée par l’Association des Commerçants de la Rue de Brabant.« C’est très festif et très coloré avec la participation de plus de 300 commerçants et de nombreux ambulants », précise-t-on au département des Classes moyennes de Saint-Josse-ten-Noode.

« Des groupes musicaux vont arpenter les rues. L’un d’eux assurera notamment une ambiance afro-brésilienne ». S’il n’est pas prévu d’animations spécifiques pour les plus jeunes, il y aura une brocante (0477/50.75.92). « Elle se tient dans la rue de la Prairie et connaît de plus en plus de succès. Par rapport à l’année dernière, elle a été étendue jusqu’à la rue Verte ».

En tout état de cause, n’oubliez pas de vous munir de bonnes chaussures de marche…

Infos?

Quand ? Samedi 30 juin, de 9h à 19h. Où ? Rue de Brabant, de la place Liedts jusqu’au boulevard Saint-Lazare.

www.shoppingbrabant.be - info@shoppingbrabant.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale