Vie locale - Les meilleurs cavaliers mondiaux seront à Arville

Depuis 2006, la famille de Liedekerke met à disposition son somptueux domaine pour l’organisation du Concours Complet International*** d’Arville qui fait maintenant partie des plus beaux concours européens et accueille chaque année près de 10.000 visiteurs venus soutenir les meilleurs cavaliers mondiaux de concours complet. Cette année, le Concours monte en grade puisqu’il a été choisi pour accueillir la 3ème manche du prestigieux circuit «Event Rider Masters».

Les 40 meilleurs cavaliers mondiaux

Créé dans le but de médiatiser le concours complet d’équitation, l’ERM rassemble dans chacune de ses manches les 40 meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline et offre une dotation de 60.000€, faisant de ce circuit un incontournable pour les cavaliers. En plus d’accueillir les stars mondiales du concours complet, ces épreuves assurent leur médiatisation en modernisant la discipline grâce à l’utilisation d’innovations technologiques de pointe et à une retransmission en direct partout dans le monde.

En parallèle de ce nouveau concept, Arville accueillera des épreuves 1, 2 et 3étoiles classiques ainsi que le Championnat de Belgique des Poneys. Le public sera invité à rencontrer les graines de star belges et à les encourager. Un village d’exposants, des animations équestres et un espace dédié à la restauration sont prévus. Le domaine du Château d’Arville mérite à lui seul le détour.

Une propriété familiale dédiée aux chevaux

Créé en 2006, le Concours Complet d’Arville a gravi les échelons et fait partie des incontournables sur l’échiquier européen. Inspirée par un père et une fille, tous deux cavaliers de concours complet, Barbara de Liedekerke orchestre le concours depuis 10 ans dans la propriété familiale. Véritable joyau du patrimoine architectural privé de Wallonie, le vaste domaine sera donc accessible. Seules les magnifiques écuries du château resteront privées.

« Cela fait de nombreuses années qu’avec notre équipe nous travaillons dur pour faire du Concours d’Arville l’une des plus belles épreuves d’Europe. Obtenir cette étape de l’Event Rider Masters est un réel privilège. C’est également une formidable opportunité de pouvoir médiatiser notre sport, nos partenaires, nos cavaliers et nos propriétaires », explique Barbara de Liedekerke . « L’usage de nouvelles technologies de pointe dans la captation, d’applications spécifiques pour le public et la retransmission en direct sont des atouts indéniables pour dynamiser la compétition et fidéliser le public. Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà avec l’équipe de l’ERM et mettons toute notre énergie à profit pour faire de cette 13ème édition d’Arville une expérience inoubliable! ».

Chemin d’Arville, 28 à Gesves.

Parking via Faulx-les-Tombes.

En venant de la E411, sortie nº16 Wierde - www.arville.be et eventridermasters.tv/

C.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale