Vie locale - Célébrer le solstice d’été autrement…

Ce week-end sera placé sous le signe de la musique, de l’artisanat, de la découverte en famille…

Outre les éléments traditionnels qui ont fait de cet événement un incontournable au fil des ans, les organisateurs ont décidé de proposer davantage d’activités participatives aux visiteurs tout au long du week-end. «À cette occasion, un programme riche et renouvelé a été mis en place cette année», se réjouit Justine Ducastel, responsable communication de l’Archéosite. «Durant tout le week-end, les artisans ne manqueront pas de présenter leur artisanat: forgeron, bronzier, potier, tisserand, vannier… Le village sera animé par le groupe Azimut qui revient cette année pour nous faire à nouveau voyager à travers les territoires celtes. Des activités ludiques sont également prévues le samedi et le dimanche. Des concerts aussi!»

Le samedi 23 juin, les portes s’ouvriront dès 14h. De 15h à 18h30, les visiteurs pourront s’essayer à diverses activités: promenades en chaland, tissage, stand de tir, jeux olympiques, fabrication de galettes et enfin frappe de monnaie. Le point d’orgue de cette journée débutera à 20h30, avec le concert des The Celtic Seven qui réunit sept musiciens autour du répertoire celtique à travers des compositions propres ou revisitées. Enfin vers 22h45, le grand bûcher sera allumé, symbole du passage à la saison chaude. Le dimanche 24 juin, à partir de 13h, vient s’ajouter au programme de la veille la possibilité de s’initier à l’archéologie, à l’écriture antique ou encore de rejoindre l’armée romaine en devenant un légionnaire.

Dernière curiosité, et ce n’est pas la moins intéressante, la présence de Gallia Musica. «Au sein de la villa gallo-romaine, le conteur et musicologue, Pascal Minne, vous invite à̀ un voyage à remonter dans le temps. Ce voyage musical fera découvrir toute la richesse de l’instrumentarium antique et la vie de ceux qui l’utilisaient. Une présentation pédagogique et théâtralisée abordera l’univers des dieux et des héros.»

De quoi vivre le début d’été autrement…

Site? www.archeosite.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale