Vie locale - Retransmission des matchs sur écrans géants!

Deux ans après l’Euro, nous voilà reparti pour un mois entier dédié au football avec la Coupe du Monde de la FIFA Mondial 2018 qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Avec cette Coupe du Monde en Russie, nombreux sont les amateurs de football qui vont se réunir pour regarder les matches. Les comités sportifs et asbl locales de cinq communes ont fait appel à Laurent Minette et Auris Production pour installer des écrans géants LED dernière technologie et faire la fête autour du foot. Rendez-vous à Amay, Faimes, Fraiture, Huy, Marchin et Vierset (Modave) sur des sites sécurisés.

Dans le groupe G avec le Panama, la Tunisie et l’Angleterre, les Diables Rouges disputeront leur première rencontre le lundi 18 juin à 17h face au Panama. Avant d’enchaîner avec le match contre la Tunisie le samedi 23 juin à 14h et terminer avec la plus belle affiche contre l’Angleterre le jeudi 28 juin à 20h.

Amay, Faimes, Fraiture, Huy, Marchin et Vierset. Ces cinq communes disposeront d’écrans géants gratuitement grâce au partenariat avec Auris Production. « Nous nous chargeons de trouver des sponsors pour que les organisateurs (clubs de foot, maisons de jeunes etc.) aient les écrans gratuitement et, en échange, ils se fournissent en boissons au Comptoir des Boissons », explique Laurent Minette d’Auris Production. Six écrans avaient ainsi été placés en 2014. L’entrée sera toujours gratuite. Tous les détails par implantation sont repris sur www.ecranfoot.be.

Petit aperçu du programme

À Amay, c’est dans un esprit convivial et familial que sous l’impulsion d’Ama Sport que les clubs de Tennis- Handball – Football et Basketball de l’entité vont vous recevoir dans les «bulles» du TC Amay. «Nous installerons des gradins pour les plus âgés et une zone de jeux sécurisée pour les enfants. Un orchestre et un DJ sont également prévus. Nous inviterons les riverains à un grand apéro», précise Laurent Minette, président du tennis d’Amay. Le site sera «full» équipé et entièrement couvert (1600m2). Les groupes LEMD et Box Office s’installeront à tour de rôle sur la scène spécifique prévue à cet effet, ainsi que Tawfik et Medhi afin de vous faire vibrer, chanter et danser… En marge des matches des Diables, les Z’Amaytoises, Rencontres Urbaines, auront lieu 1h avant chaque match. Amaytois, Amaytoises, voisins et voisines venez nombreux, l’Apéro vous sera offert!

À Faimes, un écran géant sera placé sur le terrain C du site du Cortil à Borlez. C’est le club de foot l’Étoile de Faimes qui organise l’événement. L’échevin Delchambre rappelle que l’entrée se fait par le foot et pas par la plaine de jeux.

A Fraiture, le Groupement d’associations de Fraiture en Condroz organise cet événement au profit de La Maison des Jeunes et du Royal Fraiture Sport. Rendez-vous rue Gommeray près de l’église Saint Remacle. Afin que la fête soit complète, une Happy Hours sera organisée le jeudi 28 juin à 18h juste avant le dernier match des poules de la Belgique contre l’Angleterre. Durant 1h30, les boissons seront à moitié prix donc à seulement 1€! Une autre édition de l’Happy Hours sera probablement organisée dans le courant du mois!

Organisé par différents comités du village, le 1er week-end sera dédié au football avec un tournoi de kicker et l’organisation d’une brocante sportive inédite. Le 2e week-end sera consacré à la fête du village avec au programme une fête foraine et un tournoi de pétanque la journée suivie d’une soirée conviviale. Le 3e week-end sera organisé par la Maison des Jeunes locale où un Blind Test sur écran géant sera organisé en plus des matchs. Dj Alain (bien connu dans la région et apprécié pour sa qualité) mettra l’ambiance jusqu’au bout de la nuit. Enfin le dernier week-end, un repas de clôture sera organisé dès 12h afin de festoyer un mois rempli juste avant la diffusion de la finale.

À Huy, tous les matches du Mondial (même ceux qui ne concernent pas les Diables Rouges) seront retransmis sur écran géant au stade Legrand, rue Albert Legrand, 1, à Tihange. C’est une organisation du personnel communal hutois, du Football Club de Tihange, du Circolo Italiano et du RFC Huy.

À Marchin, ce sera au Café de La Place, place de la Belle Maison.

À Vierset, à l’initiative de POM, le nouveau groupe politique modavien, un village foot sera organisé sur la place Georges Hubin, à Vierset pendant toute la durée de la coupe du monde de foot. Clou de l’événement: le 28 juin, la rencontre Belgique-Angleterre sera commentée en direct -et avec humour- par Marc Delire et Benoît Thans.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale