Vie locale - Collecte de livres dans votre recypark

Le principe est simple: les habitants sont invités à déposer, dans leur parc à conteneur, leurs romans, BD, livres jeunesse et livres pédagogiques (date de publication postérieur à 2000). Un seul impératif: ceux-ci doivent être en bon état puisqu’ils seront remis à une série d’associations (asbl, services d’aide sociale, Croix-Rouge, maisons de repos, écoles, structures d’accueil extrascolaire, maisons de jeunes, etc.).

Les contacts avec les partenaires sont en cours. Toute association souhaitant bénéficier d’une partie du fruit de la récolte est invitée à se faire connaître au plus vite:

in BW – Service Valorisation des matières – Contact: Mme Laetitia CANU: 067/894.588 ou lcanu@inbw.be

«Avant de jeter, pensez à réutiliser!». Tel est le message véhiculé depuis plusieurs années par les responsables. Certains objets (électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles, jouets, livres…) qui ne vous servent plus, peuvent faire le bonheur de quelqu’un dans votre entourage ou d’associations diverses…

«Nous espérons que notre action servira d’exemple en permettant de dévier un maximum de livres de la filière des déchets pour les faire entrer dans celle de la réutilisation. Lors de l’édition 2016, pas moins de 44 m³ d’ouvrages divers ont été récoltés rien qu’en Brabant wallon.»

Heures d’ouverture de votre parc à conteneur durant l’été: Du lundi au vendredi de 11h à 18h15 – Samedi de 10h à 17h15 (fermés les dimanches et jours fériés). Infos www.inbw.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale