Vie locale - Où voir les matchs des Diables dans l’est du BW?

La commune de Perwez, en collaboration avec la RTBF installera des écrans géants sur la place de la gare du 18 juin au 15 juillet. Les matchs de la Belgique (contre le Panama le 18 juin, la Tunisie le 23 juin et l’Angleterre le 28 juin) seront diffusés, ainsi que les huitièmes, quarts, demis et la grande finale. «Tout sera mis en place pour vous permettre de vibrer en noir-jaune-rouge avec nos Diables rouges: bar, foodtruck, animations. Sans oublier un vaste parking et un service sécurité», assurent les autorités communales.

À Jodoigne, la ville proposera à nouveau la retransmission des rencontres des Diables rouges. Le hall Baudoin Ier où ce genre d’événement se passait habituellement ayant été détruit, il a fallu trouver un nouvel endroit pour accueillir les supporters. «En concertation avec l’association des commerçants, on avait d’abord pensé au parc, mais c’était difficilement financièrement. Finalement nous avons opté pour la salle des Rendanges », nous a expliqué Olivier Debroek, Échevin des Sports. Les trois premiers matchs de la phase de groupe sont déjà au programme et si les diables se qualifient, le dispositif sera à nouveau proposé pour la suite. La diffusion se fera en intérieur, alors que le bar et des foodtrucks seront installés à l’extérieur. Une entrée, fixée à 2 € sera demandée aux participants.

Le Château d’Hélécine sera le point de rendez-vous des supporters les plus à l’est de la province. «Ce sera un cadre exceptionnel pour un match de foot », commente Olivier Saxe, le gestionnaire de l’Horeca et coordinateur des événements au Domaine provincial. Pour suivre les résultats des Diables, un énorme écran géant de 50 m² sera installé dans la salle de l’Orangerie, qui donne vue sur le parc et les étangs. L’atout de cet événement est vraiment le lieu qui offre de nombreuses possibilités. «On peut venir en famille et passer une journée complète puisqu’avant ou après le match, il y aura la possibilité de se promener, de boire un verre ou de manger un bout au Pop-up bar. Les enfants pourront aussi s’amuser dans la plaine de jeux. Et pour ceux qui n’aiment pas le foot, ils auront ainsi d’autres options», ajoute Olivier Saxe. Toutes les rencontres de l’équipe belge seront proposées gratuitement.

Enfin, il sera également possible de suivre le parcours de la Belgique à Incourt, sur le site de la carrière d’Opprebais. Un écran géant sera installé en permanence au SR Incourt et diffusera une vingtaine de matchs durant les deux dernières semaines de juin. Un chapiteau avec bar et petite restauration est prévu sur place. Ici aussi, l’entrée sera gratuite.

> Horaires des matchs: 8 juin: Belgique – Panama à 17h – 23 juin: Belgique – Tunisie à 14h – 28 juin: Belgique – Angleterre à 20h

Candice Denis - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale