Vie locale - Les colombophiles du cœur

Depuis une quinzaine d’années, le Comité de Forville pour le Télévie organise une vente aux enchères de pigeons.

Le principe est simple: des colombophiles offrent gracieusement des pigeons de qualité que d’autres peuvent acquérir sans taxe, le produit de la vente étant versé intégralement au Télévie. Les pigeons sont au préalable présentés sur le site internet Mondial-Pigeon, que le Comité remercie pour sa précieuse collaboration, où les amateurs peuvent déjà enchérir.

Ce dimanche 25 février avait lieu la vente finale organisée à la Salle Paroissiale de Forville.

Les sujets à vendre, au nombre de 136, étaient exposés aux regards des amateurs. Certains, en connaisseurs, examinaient les volatiles sous toutes les coutures, les prenant en mains, les tâtant et examinant les ailes.

On notera la présence d’Arsène Burny et pour cause! Président du Télévie, il est également membre du Comité Télévie de Forville. Il avoue d’ailleurs avoir des week-ends plutôt chargés vus les manifestations Télévie qui foisonnent actuellement dans toute la Région wallonne.

Minute de silence

Avant la vente, l’assemblée respecte une minute de silence à la mémoire d’un membre du comité, Léon Marits, disparu récemment.

Devant la salle bien remplie, le commissaire-priseur entame alors la vente. Les bras se lèvent, les enchères montent. Les colombophiles généreux ne regardent pas trop à la dépense, c’est pour la bonne cause. Certains sujets sont adjugés à 400 voire 500 €.

Les bénévoles au taquet

Bar, petite restauration, tombola «où tout le monde gagne», les bénévoles du cœur n’ont pas compté leurs heures pour gonfler l’enveloppe qui sera remise aux chercheurs du F.N.R.S.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale