Vie locale - L’émotion des mots

Quel plaisir plus communicatif que celui des mots? Durant cinq jours, la Maison culturelle vous invite à les déguster sous toutes les formes possibles: théâtre, chanson, poésie, littérature, journalisme, slam, conférence… Mots-valises, mots doux, mots bleus, mots composés, demi-mots, mots-clés ou maître mot: le verbe sera le carburant du Festival éMoTions. Une première dans la programmation éclectique de la Maison culturelle, qui a l’ambition, avec cette expérience festive, de partager le plaisir de la belle langue. De multiples invités venus de diverses régions et divers pays vous accompagneront pour faire vibrer vos émotions!

Geneviève Damas et Malika Madi participeront à une rencontre littéraire ce mercredi 25 avril à 20 h.

Jeudi 26 avril, à partir de 18 h, la soirée sera dédiée au slam de poésie avec un atelier d’écriture suivie d’une scène ouverte et d’un rapide panorama de la littérature québecoise.

La troupe «Les Baladins du Miroir» sera là le vendredi 27 avril à 20 h pour jouer leur spectacle «La Bonne Âme du Sé-Tchouan».

Un apéro littéraire «Conversation avec Magyd Cherfi» sera organisé le samedi 28 avril 2018 à 11 h 30. Le membre du groupe Zebda a sorti août 2016, chez Actes Sud son troisième récit, Ma part de Gaulois qui se retrouve dans la première sélection du prix Goncourt 20167. Même jour, à 20 h, il montera sur scène pour donner un concert dont la première partie sera assurée par Simon SLM.

Et durant toute la durée du festival la Librairie Ambulante Le Buvard présentera la littérature québécoise! Le Buvard, est un projet de librairie ambulante porté par l’écrivain Michel Vezina. Pour la deuxième année consécutive, son camion sillonnera la Belgique et la France avec à son bord une riche sélection de littérature québécoise. Michel Vézina fera découvrir la littérature de son pays aux lecteurs continentaux: poésie, romans, essais, BD, littérature jeunesse, de la fin janvier jusqu’au début juin, le saltimbanque de la littérature ira à la rencontre des lecteurs et fera une étape de cinq jours dans le Borinage, à l’occasion du Festival éMOTions.

Pour ne rien rater du festival, la Maison culturelle propose le (Mot de)Pass qui vous donne accès à toutes les activités du festival, plus à un événement surprise le samedi 5 mai à 20 h, pour la somme de 40€.

Téléphone? 065 78 19 50 – Courriel? reservation@maisonculturellequaregnon.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale