Vie locale - La BBC à nouveau en tournage à Huy!

La Ville de Huy se prépare à accueillir le tournage de la série Les Misérables co-produite par la BBC, Lookoutpoint et Czar TV. Le Collège communal de Huy qui a été sollicité par la production a décidé ce vendredi de lui accorder l’autorisation de tournage demandée. Du 21 au 29 mars, l’équipe du tournage sera présente à Huy.

Du 21 mars au lundi 26 mars, la décoration nécessaire au tournage du film sera montée dans le Cloître des Frères mineurs ainsi que rue des Frères Mineurs et rue de la Cloche. C’est dans le Vieux Huy que l’équipe du tournage a donc décidé de poser ses cartons.

Le tournage aura quant à lui lieu les mardi et mercredi 27 et 28 mars. Le 27 mars de 17h à 3h, ce sera le Cloître des Frères mineurs qui servira de décor aux acteurs. Le mercredi 28 mars de 19h30 jusqu’à l’aube, ce sont les rues des Frères mineurs et de la Cloche qui accueilleront la production. Pour les besoins de la série, l’éclairage public sera éteint. Il en va de même de la Maison du Gouverneur.

Pour les besoins de la production, le parking des Chats, la rue des Esses, le parking de la Maison près la Tour et le parking situé près du mur des services de la Recette communale seront interdits au stationnement. Un toute-boîte sera distribué par la production aux riverains des rues concernées et alentours pour les informer des dates de tournage et de la coupure de l’éclairage public.

Les riverains seront sollicités par la production: un délégué de cette production passera auprès des riverains des rues concernées par le tournage pour leur expliquer leur volonté de les inciter à couper les lumières privées. Des anciennes armes à feu et baïonnettes seront utilisées mais il n’y aura pas de coup de feu.

Ce n’est pas la 1ère fois que la BBC tourne à Huy. En février 2014, la série Missing avait déjà été tournée dans la cité du Bassinia. Pour la Ville, ces tournages constituent une bonne manière de faire découvrir son riche patrimoine.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale