Vie locale - Le Chocolat mis à l’honneur par la Province

Après Jodoigne, Tubize, Villers-la-Ville, Braine-le-Château et Ramillies en 2017, c’est donc la cité du Maca qui accueillera ce 19ème rendez-vous du Marché du Chocolat, organisé par la Province du Brabant wallon, en collaboration avec la commune de Ramillies.

«Le Marché du Chocolat fait partie de ces événements incontournables qui font la promotion des atouts et du savoir-faire de notre province et de ses habitants», expliquent les responsables. Et il suscite à nouveau la collaboration de chocolatiers brabançons wallons dont il souhaite mettre en exergue les qualités professionnelles ainsi que le savoir-faire!

Ce sera l’occasion pour chacun de découvrir le chocolat sous toutes ses facettes. Au programme, une quinzaine d‘artisans proposeront diverses démonstrations pour permettre aux curieux de découvrir les multiples technicités de leur métier. Une rencontre qui met véritablement l’accent sur l’aspect artisanal du métier en permettant aux artisans de travailler en direct et au public d’appréhender ces techniques très particulières et souvent délicates que nécessite la transformation du chocolat.

Les enfants seront accueillis dans des espaces qui leur seront entièrement dédiés. Des grimeuses professionnelles égayeront les petites frimousses, un atelier culinaire les plongera au cœur du chocolat, et d’autres surprises les attendent! Pour compléter le programme, un clown sculpteur de ballons surprendra les visiteurs, au travers de ses manipulations expertes. Enfin, un sachet d’œufs en chocolat et une peluche seront offerts aux enfants accompagnés d’un adulte (jusqu’à épuisement du stock).

Bref, passionnés, gourmets, gourmands, curieux ne pourront qu’être ravis de cette visite et des nombreuses découvertes qu’elle promet! L’entrée et toutes les animations sont totalement gratuites

Dimanche 18 mars de 10 à 17 heures; Hôtel de Ville de Wavre. Infos www.brabantwallon.be

J.S - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale